23-25 mai 2018 Grenoble (France)

Diners

Soirée du 23 mai 2018

COCKTAIL DINATOIRE A LA BASTILLE DE GRENOBLE AVEC TRANSPORT EN TELEPHERIQUE

La forteresse de la Bastille est un site fortifié accessible en 5 min depuis le centre ville de Grenoble grâce aux "bulles", symboles de Grenoble. Le site offre un panorama grandiose sur la ville et les montagnes, de jour comme de nuit, et constitue un cadre unique.
La Casemate Lesdiguières est une belle salle voûtée en pierres de taille, datant du XIXe siècle, située sur la partie haute du fort. Très lumineuse, elle possède de larges baies vitrées qui s'ouvrent au sud sur une terrasse, face au massif du Vercors.

Photos © L. Salino

Soirée du 24 mai 2018

La Maison Bergès - Musée de la Houille blanche, située au pied du massif de Belledonne, constitue un lieu de mémoire exceptionnel pour évoquer la naissance de l'hydroélectricité et rendre hommage aux hommes qui ont participé à cette aventure, à la source même d’un développement technologique et économique sans précédent.
 
Ainsi, c’est l’histoire de l’industrialisation à travers le personnage de l’ingénieur Aristide Bergès, père de la "houille blanche", grand innovateur mais aussi protecteur des arts que le visiteur découvre au fil d'un parcours dans la maison familiale marquée par les styles dominants de l'époque, historicisme et Art nouveau.

Maison Bergès

Personnes connectées : 1